L’intemporalité du cachemire

Je suis sûr que nous avons toutes une pièce de cachemire classique dans nos armoires. Qu’il s’agisse d’un foulard à motif simple, d’un pull-over, d’un manteau classique ou d’une paire de chaussettes luxueuses, nous avons toutes été reconnaissants à un moment ou à un autre pour la chaleur et le confort offerts par le cachemire.

Avant de nous nous plaignons du prix du cachemire, apprenons un peu plus à ce sujet d’abord. Qu’est-ce que le cachemire? Eh bien, cachemire est en fait des fibres rares trouvés dans la sous-poitrine de laine d’une chèvre de cachemire. Cette laine maintient l’animal chaud pendant des températures extrêmement basses et, selon ce site tout au sujet de cachemire, il peut prendre jusqu’à quatre ans pour une chèvre de cultiver suffisamment de laine pour un chandail. Cela peut mettre en perspective le prix des produits en cachemire.

Un autre facteur ajoutant à la valeur du cachemire est son histoire riche et long. N’inquiétez pas, je vais le garder bref! Le cachemire a été produit pendant des milliers d’années dans des endroits comme la Mongolie, l’Afghanistan et le Cachemire. Le 18ème siècle marque le début de l’exportation du cachemire vers l’Ouest, où il a été utilisé comme écharpes prodigieuses pour la classe supérieure. Ce n’est qu’au XXe siècle que le cachemire a été utilisé pour les chandails et cardigans que nous connaissons aujourd’hui.

Achat de cachemire

Il y a bien sûr de bonne qualité et de mauvais produits de cachemire de qualité. La première chose est de chercher pour le cachemire de 100%, mais malheureusement ceci peut souvent être légèrement trompeur, car il y a des cashmeres de qualité différente. En général, vous obtenez ce que vous payez. Les fibres de bonne qualité doivent être longues et épaisses, deux couches si possible, et devraient idéalement provenir de chèvres mongoles.

 

Heureusement, avec chaque saison d’hiver il y a beaucoup de promotions en magasin et en ligne. Beaucoup de magasins font une section de cachemire d’édition spéciale.. Avec de telles sélections, il est plus facile d’en savoir plus sur la qualité du cachemire utilisé.

Les avantages du cachemire

Il y a de nombreux avantages à la matière luxueuse que vous devriez garder à l’esprit avant d’acheter votre prochain pull.

  • Il ne boule pas dans les parties où il y a plus de friction.
  • Il fait très chaud.
  • Il est assez léger et moins grumeleux que la laine.
  • Le cachemire de bonne qualité peut durer toute votre vie.
  • Il ne pique pas comme la laine, il est lisse et doux au toucher.

Alors, l’une des choses les plus passionnantes au sujet des mois d’hiver est de mettre en valeur nos tricots préférés et nos meilleurs morceaux de laine! Pour ceux qui étaient sur la clôture de la laine qui ne sort jamais de la mode, n’hésitez pas plus et ajoutez quelques articles de qualité de base. Vous ne le regretterez pas!